GLOB
Montagne, Informatique & Pensées...

Lorsque la bière et l'amitié ...

publié le 03/07/2014
Buvons un verre, allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l'amitié
Et la musique nous feront chanter

Renaud Sechan

Non, l'isère n'est pas que le pays de la Chartreuse et du génépi .... Nous produisons aussi d'autres boissons moins fortes mais tout aussi appréciées. Ceci est juste un petit billet pour faire la publicité d'une brasserie que j'apprécie particulièrement.

La brasserie matheysine

Pour ceux qui ne connaissent pas la Matheysine, il s'agit du plateau qui supporte la ville de la Mure. Celui-ci est localisé au sud de Grenoble entre le Trièves, le Vercors et le Taillefer à environ 1000 mètres d'altitude.

Voila pour la géographie... le site est connu pour deux choses, les mines de charbon de la Mure et les lacs dits "de Laffrey" où la population grenobloise aime à aller se rafraîchir. Mais une nouvelle attraction est apparu ces dernières années : la brasserie matheysine.

Comme son nom l'indique, elle est située sur la plateau matheysin, non loin de la Mure, dans le petit village de Nantes en Ratier. La production de cette brasserie est passée il y a peu du statut de hobby très prenant au statut d'activité à temps plein pour son propriétaire. Rançon du succès pour une production de grande qualité et de grande variété.

Au delà de la qualité des diverses bières produites (blanches,brunes,ambrées, blondes, de printemps,...), ce qui fait le charme et le succès de cette brasserie c'est l'accueil et le cadre. Jérôme a construit de ses mains un petit havre de paix où il fait bon boire une petite mousse à l'ombre des arbres en gardant un œil sur les massifs alentours. En plus de ses qualités de menuisier, Jérome est une personne avec qui on peut discuter et qui est toujours prêt à partager sa passion pour la bière.


Et si vous n'aimez pas la bière

Et bien tout est prévu, la brasserie vend aussi diverses boissons alcoolisées ou non qui sont faites "maison" ou produites dans la proche banlieue de Nantes en Ratier.

Pour parfaire le tout, deux soirs dans la semaine, des camions à pizza ou burger sont présents sur site (Jeudi soir : pizza, Vendredi soir : Burger).

J'arrête là ma publicité éhontée et je vous laisse consulter le site de la brasserie
bon-plan convivialité

Pourquoi un blog ?

Il me fallait bien entrer dans la modernité, après tout, un développeur sans blog, c'est comme un trailer sans pipette ça fait pas sérieux.

Je ne suis pas sûr que ce blog fera sérieux mais, si lecteur il y a, ce sera à eux d'en décider.


Powered by Jalmot